AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 4 - Capture d'un pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Chen
Professeur Chen
➢ EQUIPE POKEMON :
4 - Capture d'un pokémon Poke-ball 4 - Capture d'un pokémon Poke-ball 4 - Capture d'un pokémon Poke-ball 4 - Capture d'un pokémon Poke-ball 4 - Capture d'un pokémon Poke-ball 4 - Capture d'un pokémon Poke-ball

➢ POKEDOLLARS : 427893

➢ CAPTURES : 206
➢ ARRIVÉ LE : 02/04/2013
4 - Capture d'un pokémon Vide
MessageSujet: 4 - Capture d'un pokémon   4 - Capture d'un pokémon EmptyMar 2 Avr - 19:18

Sur le forum, un système de dé est mis en place. Il en existe 11 pour le moment, celui pour lancer une pokéball et les autres spécifiques à chaque lieux de capture présents sur le forum. Pour capturer un pokémon, c'est très simple. Il suffit de lancer un nouveau sujet avec un titre comme cela : [capture] + le titre de votre choix. Vous pouvez lancer un dé relatif à un lieu une seule fois par jour. Si vous avez déjà joué le dé Mont Sélénite, vous pouvez capturer un pokémon d'une autre zone mais celle-ci vous sera interdite jusqu'au jour suivant. Attention aussi de respecter vos objets, si vous n'avez plus de pokéballs, vous ne pourrez pas capturer de pokémon ! Pour information, un dresseur est capable d'emmener tous ses pokémons avec lui tant que cela reste dans des proportions raisonnables (environ une dizaine de pokéball accrochée à une ceinture par exemple).

Ensuite, il est demandé de rédiger un rp de 5 lignes minimum, racontant votre rencontre avec un pokémon sauvage. Vous postez et ensuite, vous cliquez sur répondre, juste à la suite de votre précédent message. C'est là que vous allez lancer un dé. Imaginons que je suis un dresseur et que je me promène dans le Mont Sélénite. J'ouvre mon sujet et je lance le dé "mont-sélénite".

4 - Capture d'un pokémon 130402011830378296

Vous devez ensuite mettre quelque chose dans votre message (dé de capture par exemple) et cliquez sur envoyer.

4 - Capture d'un pokémon 130402012123736478

Sur cet exemple précis, c'est un Racaillou sauvage qui est généré par le dé. Attention, si vous ne voulez pas ce pokémon vous fuyez le combat, vous devrez raconter ce fait dans un rp de 5 lignes minimum et vous ne pourrez pas relancer un dé Mont Sélénite avant le jour suivant. C'est à partir de ce moment que vous devez cliquer à nouveau sur répondre pour lancer un autre dé, celui de la Pokéball.

4 - Capture d'un pokémon 130402012324755010

Dans l'exemple, le dé indique que le pokémon n'a pas été capturé. Heureusement, vous avez encore la possibilité d'envoyer une autre pokéball puisque le Pokémon est encore présent. Vous devez donc suivre la consigne inscrite sur le message puis renvoyer à nouveau le dé pokéball.

4 - Capture d'un pokémon 130402012555257232

Le pokémon est capturé, félicitations ! Vous devez fournir une réponse rp de 5 lignes racontant la capture et vous manifester auprès du sujet "Recenser vos captures" pour que le staff s'occupe de mettre à jour votre pokédex.
Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Capture d'un pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [capture] Un pokémon sol en plus ?
» [ Capture ] La recherche d'un second pokémon se poursuit...
» [capture] Au bord de l'eau, il y a ce Pokémon qui m'appelle !
» Recenser une capture/un pokémon/un objet
» [capture] dernier pokémon avant l'arène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimensional Rift :: Les bases :: Bien débuter :: Annexes-
Sauter vers: